Mardi 17 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Pascal Buffard est élu Président du CIGREF
Publié le 20 Octobre 2011

Le CIGREF, réuni en Assemblée Générale ce 19 octobre 2011, a élu Pascal Buffard au poste de Président. Actuel Directeur Général d’AXA Group Solutions et en charge de la supervision de AXA Technology Services, Pascal Buffard était également administrateur du CIGREF depuis septembre 2001 et Vice-président depuis octobre 2006. Il est élu Président du CIGREF pour un mandat de 3 ans.

Issu du secteur bancaire, Pascal Buffard a rejoint le Groupe AXA en 1989 où il a successivement occupé de nombreux postes à responsabilité dans les domaines des systèmes d’information, de l’organisation, de la finance et de la logistique. Il a notamment conduit avec succès la fusion AXA-UAP en France à la fin des années 1990. Il était en 2009 Secrétaire Général et Directeur des Opérations d’AXA France et il a, à ce titre, dirigé de grands projets de transformation stratégiques et notamment en matière de service au client.

Pascal Buffard est depuis février 2010 Directeur Général d’AXA Group Solutions et supervise également AXA Technology Services, les deux entités du Groupe AXA en charge de la convergence métiers et IT au niveau mondial. Il est également administrateur du CIGREF depuis septembre 2001 et Vice-président depuis octobre 2006.

A cette occasion, Monsieur Buffard a tenu à rappeler que : « Le CIGREF se fixe pour ambition d’accroître son rayonnement au sein des grandes entreprises et des administrations, en s’affirmant comme carrefour d’informations, de réflexions et d’échanges sur l’entreprise dans le monde numérique. »


Autour du nouveau Président, ont été élus aux postes de Vice-présidents :
- Bruno Ménard (Sanofi Aventis) - Jean-Marc Lagoutte (Danone) - Bruno Brocheton (Euro Disney) – Bernard Duverneuil (Essilor) – Trésorier : Georges Epinette (Gpt des Mousquetaires).

Ont également été désignés comme Administrateurs :
- Renaud de Barbuat (Thales) – Jean Chavinier (Pernod Ricard) – Philippe Courqueux (Cora) – Michel Delattre (La Poste) – Régis Delayat (Scor) – Véronique Durand Charlot (GDF - Suez) - Patrick Hereng (Total) – Françoise Mercadal Delasalles (Société Générale) – Daniel Urbani (Pôle Emploi).


Le CIGREF, Réseau de Grandes Entreprises, a été créé en 1970. Il regroupe 130 grandes entreprises et organismes français de tous les secteurs d’activités (banque, assurance, énergie, distribution, industrie, services, Ministères …). Le CIGREF a pour mission de « promouvoir la culture numérique comme source d’innovation et de performance ». Le CIGREF est présidé depuis le 19 octobre 2011 par Pascal BUFFARD (DG AXA Group Solutions) ; Jean-François PEPIN en est le Délégué Général depuis juillet 2001. www.cigref.fr