Mardi 17 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Cray : des supercalculateurs équipés des derniers processeurs Intel Xeon Scalable
Publié le 11 Juillet 2017

Cray intègrera les nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable au sein de ses supercalculateurs XC50 et de ses modèles cluster Cray CS.

Les supercalculateurs Cray XC50 sont taillés pour traiter les charges de travail les plus complexes exigeant un niveau de performance en continu de plusieurs centaines de petaflops. Ils intègrent le système d’interconnexion haute performance au réseau Aries pour une latence très faible et une bande passante évolutive ainsi que les tous derniers processeurs Intel Xeon Scalable, les processeurs Intel Xeon Phi et les accélérateurs GPU Tesla de NVIDIA. « Nos nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable apportent les améliorations en termes de performances, de bande passante mémoire et de flexibilité E/S requises par une large gamme d’applications scientifiques et commerciales » explique Trish Damkroger, VP Technical Computing d’Intel. « Leur intégration aux supercalculateurs de Cray va permettre aux chercheurs et scientifiques de continuer à innover et faire de nouvelles découvertes. »

Les supercalculateurs cluster accélérés Cray CS-Storm, le Cray CS-Storm 500GT et le Cray CS-Storm 500NX sont conçus spécialement pour les charges de travail d’intelligence artificielle. Ils constituent deux puissantes solutions optimisées pour les applications d’apprentissage automatique et de deep learning. 

Si les supercalculateurs Cray XC50 équipés des nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable sont d'ores et déjà disponibles, les modèles cluster Cray CS500 et cluster accélérés Cray CS-Storm seront disponibles à partir de la rentrée.