Mardi 22 Aot 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Intel boucle le rachat de Mobileye pour être aux commandes de la future voiture autonome
Publié le 10 Août 2017

Intel Corporation vient de finaliser le rachat de 84% des actions Mobileye, spécialiste de l'apprentissage automatique, de l'analyse de données et de la cartographie pour les systèmes avancés d'assistance au conducteur et pour la conduite autonome.

Cette opération devrait permettre d'accélérer l'innovation dans l'industrie automobile et de faire d'Intel l'un des acteurs technologiques majeurs sur le marché de la voiture autonome. 

L'expertise de Mobileye complètera le savoir-faire d'Intel dans le domaine de la connectivité et de l'informatique de haute performance, afin de créer des solutions de conduite autonome performantes, du cloud jusqu'au véhicule. Intel estime que le marché des données, des services et des systèmes pour l'automobile devrait atteindre les 70 milliards de dollars d'ici 2030. « Avec Mobileye, Intel pose les fondations technologiques nécessaires à l'industrie automobile pour se tourner pleinement vers un avenir autonome » souligne Brian Krzanich. « Il s'agit d'un défi passionnant et d'une opportunité de croissance incroyable pour Intel. Et le potentiel en termes de transformations industrielles, d'améliorations sociales, et de vies sauvées est tout aussi incroyable. »

L'Automated Driving Group (ADG) d'Intel combinera donc ses travaux avec ceux de Mobileye qui restera basé en Israël et continuera d'être dirigé par Amnon Shashua. Ce dernier sera aussi vice-président d'Intel et de PDG et directeur technologique de Mobileye. Quant à Ziv Aviram, cofondateur et PDG de Mobileye, il quitte l'entreprise.