Vendredi 20 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Nouvelle hausse des performances pour la 8ème génération de processeurs Intel Core
Publié le 26 Septembre 2017

Intel annonce l'arrivée le 5 octobre de ses processeurs PC Intel Core 8ème génération. Des processeurs qui répondront aux exigences des gamers, des créateurs de contenus et des adeptes de l'overclocking. 

Ces nouveaux processeurs sont supportés par les nouvelles cartes mères de la marque équipées du chipset Intel Z370 et sont gravées en 14 nanomètres, selon un nouveau procédé baptisé 14NM++. 

Parmi ces nouveaux processeurs Intel core, figurent le premier modèle à 6 coeurs Intel Core i5 et un nouveau modèle quad core Intel Core i3. Toutefois, seuls les modèles i7 disposent de l’hyperthreading (HT) avec 6 cœurs physiques et 12 threads logiques. Les i5 seront aussi dotés de 6 cœurs, mais sans hyperthreading et de 4 pour les i3. 

Par rapport à la 7ème génération, les gamers pourront profiter d'une hausse des performances graphiques et d'une accélération nette du multi-tâches : + 25% pour le traitement des FPS et +45% pour les opérations de multitasking. L'édition de vidéos s'annonce également beaucoup plus rapide et fluide qu'avec les précédentes générations. 

La commercialisation est prévue début octobre à partir de 117 dollars pour l'Intel Core i3-8100. L'Intel Core i7-8700K sera le plus cossu et sera proposé à 359 dollars.