Samedi 21 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
mc2i Groupe accompagne Sephora dans la mise en place de son SIRH international
Publié le 12 Octobre 2017

L’enseigne de distribution de cosmétiques et parfums Sephora a retenu mc²i Groupe, un cabinet indépendant leader dans le conseil et la transformation digitale, pour l’accompagner dans la mise en place de son nouveau Système d’Informations Ressources Humaines international de gestion des Talents. Le projet concerne l’ensemble des pays dans lesquels l’enseigne est présente, soit 33 pays (Europe & Moyen Orient, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie du Sud Est). D’une durée de trois ans, ce projet ambitieux vise à déployer la suite Successfactors dans les 2 200 magasins de cette Maison du groupe LVMH.

Alors que l’enseigne prévoit l’ouverture de plusieurs dizaines de boutiques et des recrutements à travers le monde dans les années à venir, la Direction des Ressources Humaines Monde a décidé de doter Sephora d’un nouvel SIRH qui couvrira le recrutement, l’évaluation de la performance, la gestion de carrières et la gestion administrative. C’est la suite Successfactors de SAP qui a été choisie et à laquelle l’ensemble des 40 000 salariés accèderont à l’horizon 2020.

Les objectifs du projet sont nombreux et structurants pour contribuer au développement de la Maison qui compte plus de 2 000 boutiques dans le monde et plus de 40 000 salariés : Unifier l’expérience employé, donner accès aux informations et fonctionnalités du SIRH à partir de tous les supports, mettre à disposition des données en temps réel, harmoniser les processus et contribuer au reporting du Groupe LVMH.