Samedi 21 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Les Jeudis réunira les amoureux de la Tech et du Web le 12 octobre à Paris
Publié le 10 Octobre 2017

LesJeudis.com, site web de référence dans le recrutement des profils tech et web appartenant au Groupe CareerBuilder, organise son rendez-vous tech & IT le 12 octobre 2017, à la Cité de la Mode & du Design à Paris. Ce rendez-vous networking permettra aux acteurs du secteur de se rencontrer, d’échanger afin de créer ou de concrétiser des opportunités professionnelles.

C’est l'occasion pour les pros de la tech de vivre un moment d’échange et de réflexion mais aussi d'envisager de changer de job, se former ou se réorienter. Ils pourront aussi y tester leurs compétences auprès de référents du métier qui pourraient devenir leurs futurs employeurs.

De grands groupes porteurs de projets et en quête de compétences, tels que Vente Privée, Orange Business Services, Microsoft, Bouygues Construction ou encore TF1 seront présents aux côtés de startups et PME qui font bouger le secteur comme AB Tasty, Klaxoon, Destygo ou SQLI Paris qui ouvre 150 postes dans des domaines en plein essor tels que les objets connectés (IoT), le big data, les web solutions, le conseil, le CRM, ou la digitalisation des opérations.

Les Jeudis c’est plus de 1 000 projets et opportunités professionnelles qui seront proposés par les différents acteurs présents pour les profils de développeurs web et mobile, chefs de projet, etc.

Plusieurs talks animés par des speakers experts de la tech ainsi que plusieurs Labs animés par les partenaires de l’évènement viendront donc rythmer cette journée.

Les talks de la journée :
- Jonathan Soto - Sigfox : «Sigfox and its cloud »
- Guillaume Maron - Dashlane : « Engineering triple jump »
- Benoit Lelong - AB Tasty : « Automatisation des données & intelligence artificielle »
- Pierre-Edouard Lieb – Recast : « Qu’est-ce que le natural language processing »
- Thibault Kerouanton – Tkorp : « La réalité virtuelle au service des ressources humaines »
- Léo Ercolanelli - Algolia : « API hautement disponible »
- Alexandre Cadain - XPrize : « Alien intelligence »
- Wassim Chegham - Google : « Angular hors du navigateur »
- Laurent Salomon - Vente Privée : Expert en lead developpement
- Nathanael Ackerman - #FranceIA : « Que nous dit l’intelligence artificielle de nous même ?»

Ces prises de parole seront complétées par des ateliers animés par les entreprises et startups partenaires de l’évènement.
- Masterclass React JS, Symfony3, DevOps, Python3, Ruby animées par SkillValue
- Coding Days : workshop d’initiation au développement web
- 42 Entrepreneurs : battle de développement avec l'École 42
- Tkopr : workshop de réalité virtuelle.

Un programme des plus riche pour donner à tous les visiteurs l’opportunité de se former, monter en compétence et rencontrer les entreprises qui ont besoin de leur talent. Désormais engagées dans un processus de digitalisation, tant au niveau du business que de l’organisation, les entreprises se doivent de répondre à ces enjeux devenus la clé de leur pérennité. “ Plus de 95% des entreprises du secteur recherchent et embauchent des profils IT qui leur permettront de répondre à ces enjeux vitaux. “ observe Frédéric Woldanski.

Mais que ce soit en terme de développement, Data Analyse ou encore de Cyber-Sécurité, ces missions aussi stratégiques que variées peinent aujourd’hui à trouver un candidat capable d’y répondre. Pour les Data Scientist, par exemple, le manque est flagrant. Depuis le début de l’année, 10 000 offres de postes ont été publiées pour seulement 75 postes de travail comblés. Et les autres coeurs de métiers de l’IT ne sont pas en reste puisque ce schéma de raréfaction des compétences peut aussi leur être appliqué.” déclare Ludivine Tabart, Responsable Marketing chez CareerBuilder France.