Samedi 21 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Big Data analytics : un marché en croissance qui dépasse déjà 1,6 milliard d'euros en France
Publié le 11 Octobre 2017

Le marché français du Big Data Analytics est estimé par IDC à 1,63 milliard d'euros cette année. Ce qui représente 14% du marché logiciel. Mais avec une croissance annuelle moyenne de 8,2%, il devrait atteindre les 2,24 milliards d'euros d'ici 2021. 

Le marché du Big Data analytics est divisé en trois segments : 

  • les applications analystics d'un côté, appliquées à la performance financière, à la gestion de la relation client, à la supply chain, aux RH et à la planification de la production. Elles devraient afficher une croissance annuelle moyenne de 6,4%. 
  • les plateformes de Business Intelligence de l'autre, qui comprennent les outils de requête et de reporting, l'analyse prédictive, l'analyse de contenu, les systèmes de recherche, l'analyse spatiale et de localisation et les plateformes logicielles cognitives ou d'IA. Elles devraient afficher une croissance annuelle moyenne de 6,4%.
  • les plateformes d'intégration et de gestion des données analytiques, qui comprennent les entrepôts de données relationnelles, les magasins de données non relationnelles, les outils d'intégration de données, les outils pour analyse continue. Elles devraient afficher une croissance annuelle moyenne de 9,1%. 
Quant aux trois ténors du marché, il s'agit dans l'ordre de SAP, Oracle et Microsoft.