Mardi 17 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Jean-Philippe Gaulier rejoint Digital Security en tant que Directeur de l'Innovation
Publié le 11 Octobre 2017

Digital Security, entité du groupe Econocom, annonce la nomination de Jean-Philippe Gaulier en tant que Directeur de l'Innovation. Au sein de Digital Security, Jean-Philippe Gaulier se concentrera sur la création de nouveaux services à forte valeur ajoutée, renforcera l'équipe Business development et effectuera des missions de consulting stratégique.

"L'innovation est au cœur de l'ADN de Digital Security, avec notamment la création du premier CERT IoT, du premier label sécurité IoT, mais aussi des pôles d'excellence en IAM, sécurité opérationnelle et gouvernance sécurité. C'est une grande fierté de voir Jean-Philippe arriver chez nous" se félicite Jean-Claude Tapia, Président de Digital Security.

Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, Jean-Philippe a tour à tour été formateur, administrateur ou encore directeur technique. Ces dernières années, il a occupé en 2008 le poste de Directeur adjoint de service chez ST Ericsson puis en 2010 il devient Directeur technique de programme pour Orange Business Services avant de rejoindre en 2012 Orange SA, où il sera pendant cinq ans le Directeur de la sécurité du SI Groupe puis CSO adjoint de la division Innovation, Marketing & Technology (IMT), cœur de l'innovation du groupe.

Dans le cadre de son projet de création d’une méthodologie d’évaluation de la politique de sécurité des sociétés de services, Jean-Philippe Gaulier vient de recevoir le prix des RSSI 2017 des Assises de la Sécurité de Monaco.