Samedi 21 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Semiconducteurs : une hausse des ventes inédite depuis 2010
Publié le 12 Octobre 2017

Selon Gartner, les revenus issus des ventes de semiconducteurs devraient atteindre 411,1 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 19,7% par rapport à 2016. Il s'agit là, de la plus forte hausse enregistrée depuis 2010. 

Ce sont les ventes de mémoire qui continuent de tirer le marché. Elles devraient d'ailleurs progresser de 57% cette année, à la faveur d'une hausse simultanée de la demande et des prix. D'autres catégories de semiconducteurs devraient également bénéficier de cette embellie, notamment les capteurs non-optiques et les capteurs photos dont les ventes devraient bondir de 10%.  

L'an prochain, le marché devrait poursuivre sa croissance (+4%) et peser plus de 427 milliards de dollars. En 2019, en revanche, Gartner table sur un repli de 1%, en raison des nouvelles capacités de production affichées par les principaux fabricants de mémoire.